Après avoir réalisé un film sur la lutte des LIP en 1973, Christian ROUAUD vient de sortir un autre opus consacré à la lutte des paysans du Larzac de 1972 à 1981.
Des débuts de l’histoire en passant par toutes les étapes majeures de l’aventure Larzac C. ROUAUD fait revivre l’histoire d’un des combats majeurs du XX° siècle en France.Du pouvoir gaulliste finissant, de son rapport au peuple et aux paysans, à l’option non-violente, l’imagination des paysans du Larzac est permanente et finira par avoir raison de la soit disant raison d’Etat.
Archives, témoignages de 9 des rescapés de cette lutte, belles images du causse western du Larzac font de ce film un témoignage émouvant, une belle leçon de vie et nous montre en quoi cette lutte reste encore actuelle à travers l’action des altermondialistes, de José BOVE et bien d’autres.
Le Larzac vit toujours aujourd’hui.
Ecoutez l’interview de Christian ROUAUD

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

« Retour aux actus